Télécentre en Ariège : Bilan positif pour Anyware Technologies


Télécentres en Ariège : 3 télésalariés d'Anyware Technologies, ravis des services et de l'environnement ariégeois

Créée en 2000 et basée à Labège et Paris, Anyware Technologies compte 80 salariés incluant une équipe de 65 ingénieurs experts en technologies Open Source.
Anyware Technologies est spécialisée dans M2MSolutions (plateforme de services machine-to-machine, permettant la gestion centralisée d'équipements distants, et dans les Solutions et Services Open Source).
Les équipes d'Anyware Technologies sont localisées sur plusieurs sites et l'entreprise propose plusieurs types d'organisation dont le télétravail sur différents sites : Toulouse, Nimes, Issy les Moulineaux, Allemagne et depuis 2008 l'Ariège via le télécentre Cap Couserans situé à Saint-Lizier
Le télétravail offre de nombreux avantages comme une meilleure efficacité, une amélioration de l'organisation du travail, une réduction des coûts de déplacement et des temps de trajet, une meilleure flexibilité ... mais il correspond surtout à une véritable philosophie du management intégrée et mise en oeuvre au sein d'Anyware Technologies, basée sur la confiance et l'autonomie. L'entreprise évoque même une meilleure structuration du travail d'équipe car plus de formalisation et de rigueur afin que l'information circule.
Nicolas Lambert est ingénieur en informatique, spécialiste du M2M chez Anyware Technologies. Il est l'un des premiers salariés de l'entreprise à s'être installé dans les locaux du télécentre Cap Couserans en Ariège. Tricycliste par passion, son installation en Ariège répond à un véritable choix de vie qui lui permet d'allier vie professionnelle et personnelle. L'un de ses plaisirs consiste à faire le trajet domicile/travail en tricycle couché "qu'il conçoit avant tout comme un véhicule utilitaire destiné à remplacer, pour les petits déplacements, des véhicules à moteur utilisant une énergie fossile dont la pénurie prévisible pointe à l'horizon du court terme".
Le Département de l'Ariège a recensé plus de 150 télétravailleurs, dont la plupart exercent leurs activités en indépendant. Mais il sont près d'une vingtaine, comme Nicolas Lambert à bénéficer d'un contrat en tant que télésalariés et à promouvoir cette organisation du travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire